Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macaronocafe
macaronocafe
Archives
macaronocafe
Derniers commentaires
26 mars 2009

Musée du costume de scène ...

g1042250px_CNCS___Moulins1042_2_pop

 Des milliers de costumes ont élu résidence au Centre national du costume de scène à Moulins (Allier). Un lieu de rencontre dans lequel créateurs, stylistes, costumiers, acteurs et simples amateurs de déguisements découvriront de nombreux trésors 

01_06_2007_MOULINS_C_LACROIX_146

Les costumes de théâtre, d'opéras et de danse ont finalement, après des années "d'errance",  trouvé  un écrin magnifique digne de leurs valeur artistique et patrimoniale ;  2 fois par an un nouveau thème est donné afin que les costumes ne s'abiment pas trop longtemps face à la lumière et retournent dans leur garde robe climatisée

       
090113_exposition__au_fil_des_fleurs_sce01_06_07_C_lacroix_Moulins_44

arton3205

à chaque fois que je vais voir mon papa je cours au Musée ; les expos sont toutes magnifiques (je n'ai loupé que celle des militaires ça ne m'intéressait pas vraiment vous pensez !!)
j'ai hâte de voir celle qui se déroule sur le thème des costumes "nature" tutus robes de théatre, d'opéras ou de danse
c'est un régal pour les yeux !! dommage on ne peux prendre de photos

si vous passez par Moulins arrêtez vous vous ne serez pas déçus

Photo0621

Publicité
Commentaires
M
waouuu ça doit être super à visiter !<br /> <br /> je viens de rentrer j'étais du côté d'Agen pour passer un concours! :)
V
BISOUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX du jour! <br /> Ensoleillé :)
Publicité
Newsletter
Publicité