Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macaronocafe
macaronocafe
Archives
macaronocafe
Derniers commentaires
24 mai 2009

miam... des glaces !!

vive_l__t_

voici 2 recettes de glace super facile (sans sorbetière) que j'ai trouvé ici

DSC_2554

Glace au caramel au beurre salé

Ingrédients pour 1 litre de glace :
10 cl de crème
15 g de beurre
1 pincée de fleur de sel
2 blancs d’œufs
20 cl de crème fraîche (pas allégée) très froide
100 g de sucre

Faire un caramel à sec dans une poêle (sans ajouter d'eau). Quand il a la couleur désirée, verser les10 cl de crème, bien mélanger jusqu'à obtenir un caramel liquide bien homogène. Ajouter le beurre et la fleur de sel, fouetter pour bien l'incorporer. Laisser refroidir.
Fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Incorporer délicatement le caramel à la crème fouettée.
Battre les blancs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Puis incorporer les blancs d’œufs à la crème au caramel.
Verser la préparation dans une boîte ou un moule. Congeler-la toute une nuit

23366721.

39217261_p

Vous mixez 500g de fraises avec 400g de sucre glace et le jus d'un demi citron.
Cela donne cela :


IMG_0027

Ensuite on bat 400g de crème fraiche en chantilly (à la main ou au robot).

IMG_0028

On mélange le tout et on met au congélateur.

j'ai les fraises (du jardin) je crois que je vais essayer rapidement !!

CIMG0910

CIMG0911

j'avoue j'ai de la chance ...

aussitôt dit aussitôt fait ...pour une fois j'avais de la crème entière !! le secret de la chantilly :

je met les batteurs le saladier et la crème liquide entière (jamais allégée sinon ça ne prend pas) dans le haut du frigo voir au congélateur un petit moment pour que tout soit bien froid et ça monte 2 fois plus vite

CIMG0974

CIMG0975

CIMG0976

CIMG0980

voilà j'ai pas du tout suivi la recette comme d'hab !! pour les proportions j'ai mis très peu de sucre et 25 cl de crème liquide pour ...?..je ne sais pas combien de fraise !! mais on verra bien

j'ai rajouté un petit macaron et du sucre rose pour faire "zoli" et vite au froid   j'en bave d'avance et je pense qu'on peux essayer avec d'autres fruits mais aussi du yaourt ou fromage blanc à la place de la chantilly !!

j'irai voir de temps en temps où ça en est  ça ne peut être que bon !! je vous dirai !hi!hi


a_table_souris

la prochaine fois j'essaye celle au caramel beurre salé miam !miam !

Publicité
Commentaires
C
J'oubliais. Demain je mets une nouvelle recette de glace!!!!
C
Je suis contente que mes recettes t'aient plu.
M
Miam ! Moi j'en ai mangé une à la rose et au litchi ce week-end; super bon !
C
miam je vais en faire celle au beurre salé le top j'adoddooorrreee comme les macarons beurre salé
A
ah, ton titre est parfait.....miam miam
Publicité
Newsletter
Publicité