Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macaronocafe
macaronocafe
Archives
macaronocafe
Derniers commentaires
16 août 2009

Atelier macarons chez Lorette !!

les macarons de Lorette

CIMG1338

il y a longtemps que j'aurai dû poster pour cette expérience enrichissante mais voilà le jour J  (je suis restée plus d'une heure dessus quand même...) mon article s'est effacé ainsi que toutes les photos sans raison aucune

j' en aurai pleuré  !! Lorette a dû penser que je n'avais aucune parole  et a dû chercher et attendre en vain mon message ......

mille excuses Lorette...... cette fois je sauvegarde au fur et à mesure ......

cet atelier "macarons" chez Lorette fut un véritable plaisir
voilà le moment donc (pour vous mettre l'eau à la bouche) de vous montrer quelques images

Lorette est une personne chaleureuse sympathique et professionnelle
nullement avare de conseils en tout genre dépassant le cadre de l'atelier macarons

je suis donc rentrée chez moi ce jour là serrant comme un trésor mes 2 boites de macarons "made home"

voici quelques photos

CIMG1297CIMG1337

Lorette et les participantes et enfin la préparation .........

je ne vais pas mot par mot vous redonner la recette car ce serait trop long mais  sachez qu'il y a (si vous habitez vers Grenoble) des ateliers cuisine et donc "macarons" régulièrement  chez lorette pour ça allez voir son site en cliquant dessus

la meringue  doit pour être parfaite faire le bec d'oiseau et être ajoutée au mélange poudre d'amandes  sucre (plus un colorant pour la couleur souhaitée) ; ensuite le macaronage (très important) doit laisser la pâte brillante et souple et enfin on procède au  dressage des macarons sur les plaques (froides) grâce à la poche à douille

CIMG1259CIMG1260 CIMG1257CIMG1261CIMG1270CIMG1272CIMG1271CIMG1278CIMG1284CIMG1279

les macarons sont fait .......au four maintenant !! y a plus qu'à croiser les doigts

CIMG1291

et à la sortie du four tout y est : la collerette la brillance etc.....ils sont parfaits YOUPI !!

CIMG1310

les garnitures maintenant et les ganaches  (c'était succulent)

caramel au beurre salé, rose, café chocolat, violette, pistache, citron, fleur d'oranger, cassis

 CIMG1298CIMG1299CIMG1302CIMG1304CIMG1303CIMG1305CIMG1311CIMG1285

on reprend la poche à douille après avoir retourné et mis les macarons par deux et au garnissage......

oui ici tout parait très simple et évident mais............voilà et chez nous !! la température du four est très importante aussi

CIMG1314

CIMG1332CIMG1320CIMG1325CIMG1327CIMG1336

et là c'est le bonheur des macarons comme s'il en pleuvait !! tous réussis soit plus de 350 coques en tout ( oui ils se collent deux par deux et nous étions plusieurs)

il y en avait partout...... de quoi tourner la tête aux addicts comme moi !!

CIMG1331

et dire que c'est nous qui les avons fait !! mais à la maison seront ils aussi beaux et réussis !lol!

des boites entières de macarons à partager !!! soit 2 boites à rapporter  !!!

2 jours d'attente  (difficile mais bon !! trop frais c'est moins gouteux)

après 2 jours d'attente ils étaient délicieux......

CIMG1326CIMG1324CIMG1334CIMG1335CIMG1329CIMG1340CIMG1337CIMG1339

n'hésitez plus..... allez voir chez Lorette toutes les recettes merveilleuses qu'elle nous fait partager

gourmande


Publicité
Commentaires
A
Super reportage sur les macarons !ça fait longtemps que j'attends la recette . Les macarons c'est bon mais c'est cher, ma fille adore ça . Grâce à toi cet hivers je vais essayer d'en faire.<br /> Pour ton problème de connexion qui coupe c'est normal. Au début ça m'est arrivé plusieurs fois. Quand tu es trop longtemps sur un cite a écrire un article, au bout d'un certain temps il pense que tu as oublier de te déconnecter et ça coupe la connexion .Pour remédier à ce problème je prépare on texte sur word et je fais copier coller sur canalblog.
L
merci pour ce joli billet et de toutes façons, tout le plaisir était pour moi : c'est pour moi toujours un immense bonheur de vous voir partir les mines fières et impatientes de faire déguster vos merveilles à votre entourage.<br /> A bientôt, Lorette.
V
merci pour ces belles photos d'atelier ...trop chouetttttttttttttt...bizzzzzzzzz
A
l'atelier de rêves!!!! Et moi aussi, je mangerai TOUT!
K
ces macarons sont magnifique, ça donne envie d'en faire... il faut avoir la patience ! J4aimerais bien essayer un jour ! miam !
Publicité
Newsletter
Publicité