Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macaronocafe
macaronocafe
Archives
macaronocafe
Derniers commentaires
12 septembre 2009

repas de fin d'été

bonappetit1

tarte à la tapenade et aux tomates cerises

CIMG2566

   

recette

- faire une pâte brisée et la précuire
- étaler un pot  de  tapenade d'olives noires dessus
- faire confire (avec un peu d'huile d'olive) dans une poêle des tomates "cerise"
- déglacer avec du vinaigre balsamique
- soupoudrer d'un peu de sucre roux
-  placer les tomates (sans le jus) sur la pâte et....... quelques minutes sous le grill du four

c'est délicieux avec un petit goût sucré salé !!! et un peu de basilique

clafoutis léger aux figues

CIMG2563CIMG2564

 

recette

- 50 g farine
- 3 oeufs
- 1/2 l lait
- 80 à 150 g sucre (chacun voit en fonction de ses goûts)
- 30 g beurre fondu
- une pincée de sel
- figues fraiches coupées en quatre

préchauffer le four th 190°
mettre la farine dans un saladier, ajouter au centre le sel le beurre fondu et la moitié du sucre
battre les oeufs en omelette et ajouter à la préparation
mélanger en ajoutant le lait froid

beurrer un moule et ajouter au fond des figues coupées en quatre
verser la préparation dessus
enfourner 40 mn puis soupoudrer le reste du sucre et réenfourner 20mn
éteindre le four et laisser refroidir le clafoutis à l'intérieur

démouler quand il est froid

bon appétit !!!

pour accompagner ce dessert ...... un petit thé glacé à la fleur d'oranger par exemple ....

au jasmin ou parfum "gin fizz"

CIMG2314CIMG2312

a_table_souris

Publicité
Commentaires
N
je suis partante pour un clafoutis aux figues, c'est mon fruit préféré, c'est mon idole!
K
miam miam, moi dimmanche j'ai fais un gâteau de pierre perret, qui est une sorte de clafouti, avec des mirabelles car j'en avais plein !
V
merci pour tes belles et bonnes recettes bizzzzzzz
M
je l'avais pas vu celle-là, je suppose que t'as tout mangé !!!
G
bonsoir Clochette <br /> merci ! je te souhaite une belle soirée! bisous
Publicité
Newsletter
Publicité