Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macaronocafe
macaronocafe
Archives
macaronocafe
Derniers commentaires
20 mars 2011

vacances créatives

CIMG6427

nous nous sommes retrouvées quelques jours pendant les vacances à la montagne pour bricoler et échanger du savoir faire  Brunehilde et moi combinant ainsi le repos et le bricolage (pas de ménage ni de stress)

le programme était néanmoins chargé : cartonnage et broderie créative (arbres ajourés) pour Brunehilde

apprentissage des mitaines avec pouce et de l'aiguille circulaire pour moi

au passage elle n'a pas oublié de me gâter pour mon anni ! châle embruns mauve pale et rose, tissus divers (dont 2 tilda) marqueurs "made home" et petit livre dédicacé de froufrouetcapucine

CIMG6367CIMG6497CIMG6500CIMG6501

qui a dit que seul le piano se jouait à 4 mains !!!

le tricot aussi et pour preuve ..... moi le corps et Cat la bordure :

j'ai voulu avec 2 pelotes  me refaire un trendy châle qui s'est avéré trop petit à mon goût

impossible de retrouver cette laine Rowan achetée en fin de saison dernière moelleuse et douce à souhait !!

j'ai donc combiné de l'agrandir avec du prune violet uni et le trouvant encore trop petit et pas assez original ....je voulais apprendre à réaliser une bordure au crochet mais le temps à manqué...et la pratique aussi !!

c'est là que ma super cop Brunehilde est entrée en jeu ...... reine du crochet

CIMG6378CIMG6482

..voici la bordure "création unique et sur mesure"  de mon désormais super grand trendy châle concoctée grâce à plusieurs modèles au crochet

je n'aurai pas rêvé plus beau et plus grand après bloquage (à même la moquette) !! encore merci Cat

CIMG6424

voici nos travaux pratiques : snood, arbres ajourés, bonbonnière, mitaines avec pouce (enfin le début)

CIMG6362CIMG6433CIMG6439CIMG6381CIMG6399CIMG6402CIMG6390CIMG6447

quelques promenades aussi avec achat de thés et de beaufort !! miam le beaufort ............

CIMG6368CIMG6425

nous n'avons pas eu le temps de tout finir mais voici quand même mon Nodius terminé selon le modèle d'organdi et avec les explications de brunehilde !! merci donc à elles deux

CIMG6405CIMG6484

en effet j'ai eu le malheur de tourner l'ouvrage avec les aiguilles circulaires  sans m'en rendre compte..... et le snood s'est transformé en nodius.....il ne me reste plus qu'à acheter des aiguilles circulaires pour renouveler l'expérience en faisant bien attention !! tout me parait déjà très loin mais ce fut de bons moments de repos  !!

merci encore Cat !!

une petite photo qui te parlera pour le mot de la "faim" !!

le_nougat_219075

Publicité
Commentaires
M
Je vois plein de jolies choses !
A
waouh waouh waouh! trop géniale ce petit séjour créativo-balladesques! et que de productions!! mais en même temps, vous faites un tandem du tonnerre!!
C
il est sympa le couvre épaule
B
Un chouette compte-rendu (pas eu le temps de faire le mien !!!). C'est un Moebius (un mathématicien qui a décrit cette célèbre bande tordue). plein de biz
M
hhummm beaufort !<br /> quelle belle idée vous avez eu ! moi j'ai passé une journée scrap che une amie c'est tellement bien de créer ensemble :)
Publicité
Newsletter
Publicité