Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macaronocafe
macaronocafe
Archives
macaronocafe
Derniers commentaires
23 février 2012

cartonnage et cheese-cake !!

 

2885025570_2

je vous montre ma petite valise en cartonnage et tissu !! beaucoup de travail de la difficulté mais le résultat est là et j'en suis bien contente !! elle est très grande et je peux ranger ou transporter pas mal de chose dedans !! c'était le but me direz vous ......quand à en baver autant le faire en grand !! 

CIMG7648CIMG7652CIMG7649

donc j'ai voulu la faire assez grande coté dimentions et je ne le regrette pas !! 40cm x30cm et 12 cm de hauteur avec le couvercle !! j'aimerai en refaire une si je suis courageuse mais là c'est une autre histoire .....

 faa8a972

avant hier c'était  mardi gras mais bon j'ai voulu changer et j'ai testé (plûtot que les crêpes ou les bugnes) le cheese-cake ....et en avance même car je l'ai fait il y a quelques jours !!

pas vraiment raté mais pas non plus très réussi en apparence trop plat et pas assez de croute je pense) mais le goût était sympa c'est le principal et en plus je n'ai pas le plat adapté alors pour le démoulage c'est pas l'idéal !! à perfectionner donc ........

CIMG7705

voilà les étapes primordiales........pour ma part c'était ricotta et  crème fraiche mais depuis j'ai appris qu'on trouvait du "philadelphia" et à priori c'est le top venant tout droit des ETATS UNIS pour ce genre de dessert  .....je vais donc faire ma petite enquête dans les magasins de proximité !!!

CIMG7704CIMG7699CIMG7700CIMG7701CIMG7702CIMG7705

j'ajoute que j'en ai mangé pendant 3 jours à tous les repas vu que je me suis retrouvée orpheline d'enfant et de conjoint mais bon je n'ai pas flanché (je l'avais mis dans un moule de 26 cm au moins) avec un petit coulis de framboise c'était pas mal .....voyez comme on est dévoué dans certains cas !! 

en fait plus le temps passe et meilleur il est ai-je constaté !!  donc à faire au moins 2 jours avant le jour J......et zut il n'y en a plus pour mardi gras .........tant pis un 2ème ne me fait pas peur !!

 Disney-Fairies-annie-leibovitz-1518806-2000-1333

Publicité
Commentaires
A
Dlicado e muito gracioso!!! abraços
M
Jolie valisette !
N
je vois que tu ne te laisses pas abattre quand tu es en mode Orpheline toi! tu as bien raison!<br /> <br /> une belle réussite ta valisette, elle fait un peu ancien!<br /> <br /> gros bisous
V
Oui elle est très réussie cette valisette et je comprends que tu en ai bavé moi j'arrive meme pas à faire le couvercle d'une boite tout bête ...!!!<br /> <br /> pour le gateau chapeau, je n'en ai jamais mangé ni jamais fait du coup de cheesecake et ça met bien l'eau à la bouche même si tu dis qu'il est raté ... <br /> <br /> bisous
C
elle est très jolie<br /> <br /> beau travail
Publicité
Newsletter
Publicité