Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macaronocafe
macaronocafe
Archives
macaronocafe
Derniers commentaires
24 mai 2009

dimanche de rêve !!

CIMG0923

j'en avais assez de baver et d'admirer les créas en pâte fimo
j'ai donc essayé (par hasard)  moi aussi.... et hier
..... dehors en pleine chaleur (il faisait vraiment très chaud)
nous avons passé,  avec Titou, l'après-midi à rouler tortiller mélanger etc...

de la couture donc et de la pâtisserie .. tout ça haut en couleurs (mes préférées)

CIMG0941

lui en avait déjà fait à l'école !! je vais te montrer Maman ....
vu la chaleur ça allait tout seul c'était même trop mou !!hi!hi
après avoir compris qu'on pouvait mélanger les couleurs entre elles et éventuellement en créer d'autres
boutons gâteaux bonbons et quelques magnets pour le frigo ont vu le jour !!

CIMG0964

par contre la cuisson a foncé les créas turquoises que je n'avais pas mélangé (dommage)
j'aimais mieux la couleur avant cuisson ... est ce normal ???
ou alors j'ai laissé trop longtemps au four pourtant les 30mn à 110° ont été respectées !!!


CIMG0969

CIMG0965

je me suis vraiment amusée !! tu vois Brunehilde c'est long et minutieux mais c'est pas difficile ...
crois en une "vieille" copine

dans le même temps j'ai fait (bonjour la chaleur du four) un clafoutis aux cerises

CIMG0973

je suis la seule à le manger (ils n'aiment pas cracher les noyaux...)
la progression !hi!hi!

CIMG0924CIMG0925

j_aime_gateau

il est juste 17 heures et voilà où il en est ....c'est moi toute seule qui le mange

CIMG0970

j'attends aussi la glace à la fraise !hi!hi

Publicité
Commentaires
N
Tu es époustouflante Clochette! et dire que se sont tes premières créas, on dirait que tu as fait ça toute ta vie tellement c'est beau! un grand bravo! <br /> Chapeau bas madame!<br /> Gros bisous
V
Très réussis ces boutons et petits objets. Tu vois c'est pas si difficile mais c'est long ! Bien appétissant ce clafoutis, moi aussi j'en ai fait déjà 2, il n'en reste plus rien (ou presque)! j'ai pas encore fait la glace. bisous
C
Et bien pour une première c'est prometteur ! Je suis impressionnée O_o<br /> <br /> Mais dis-moi, tu ne serais pas diablement gourmande entre la glace entr'aperçue dans un article précédent, le clafouti et les créations en fimo qui sont pas mal centrées sur les gourmandises ?! ;)<br /> <br /> Bises
M
Jolis boutons ! Je fais aussi un clafoutis aujourd'hui...
C
c'est vrai que les couleurs changent avec cuisson<br /> sinon ton clafoutis est joli comme un coeur
Publicité
Newsletter
Publicité