Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macaronocafe
macaronocafe
Archives
macaronocafe
Derniers commentaires
8 juin 2009

protection de la planète et prise de conscience

38048192_p

AVIS aux non protecteurs de notre planète en DANGER

ne lire donc que si vous êtes intéressés !lol! sinon passez votre chemin
au risque de vous ennuyer !!

quelques achats utiles et écologiques un minimum j'espère pour tout nettoyer du sol au plafond
gains de place,  d'argent et minimum de risque d'allergies

CIMG1147

CIMG1149

moins de détergents, de produits chimiques et nocifs en tous genres
j'avais déjà la boule magique pour le linge, quelques produits bio aussi par ci par là

et cerise sur le gâteau ... je l'ai acheté !!! le livre du docteur Chevalier dont la nouvelle édition vient juste de sortir
(très intéressant je vous le conseille)
des conseils, la liste des colorants produits et ingrédients à éviter et les meilleurs produits à acheter et leurs prix

CIMG1142

et là le problème c'est que tout est mauvais ou presque dans nos achats de nourriture !!
c'est vraiment affolant (mais moi je fais les gâteaux "maison" oui madame !!!)
malheureusement ça ne suffit pas.... donc

tadam !!!

en plus des glaces et de la pâte à tartiner "maison" 

des légumes du jardin (ceux qui veulent bien pousser)

maintenant les yaourts "made home"

à moi les bons yaourts à la vanille,  chocolat ou café ;  aux fruits frais etc  !!

à la fraise tagada et nounours gélatineux  aussi maman ?
heu non !! c'est pas une bonne idée vu ce qu'il y a dedans

(je resterai donc classique pour le plus grand bien de tous)
bon j'essaierai une fois peut-être ...

et au nutella  ?? pourquoi pas au coca-cola pendant que tu y es !! 

CIMG1139

je vais attendre un peu pour le vinaigre et la moutarde fait maison également !!

en fait il ne faut plus rien manger ...
tout est truffé de colorants produits chimiques exhausteurs de goûts
plus des trucs inconnus aussi avec des noms barbares qui n'incitent pas à l'achat

Titou est désespéré car déjà je le privais un petit peu (un gros peu même)

de coca-cola et sodas divers,
de céréales bien grasses et sucrées,  de ships salées de yaourts aromatisés ...

et plein de choses que tout le monde adore

(difficiles d'éviter les gâteaux pour le goûter et autres sucreries )

..... et les plats "tout fait" des fois c'est bien pratique !!

bon j'arrête de vous saouler  car de toute façon c'est trop tard (pour éviter le pire)

résumé du livre :

(je vous le conseille même si le bilan fait un peu peur)

mangez de tout ou presque en lisant un peu quand même les étiquettes
et cuisinez vous même un max (si vous avez le temps)

37160404_p

pour vous remonter le moral un autre livre très sympa aussi !!

CIMG1146


annesweetheartangel      très bon lundi à vous si vous travaillez

plein de bisous pour avoir eu le courage de lire jusqu'au bout !hi!hi

Publicité
Commentaires
F
Mes yaourts je les fait au cuit vapeur, la yaourtière n'est pas obligatoire. Merci pour tes bonnes idées.
F
Bravo pour tant de belles initiative. Je suis de tout coeur avec toi et mes filles suivent le pas. Nous utilisons la pierre blanche, les balles de lavages ou les noix de lavages ou lessive au savon de marseille faite maison. On tries, on reycle, on fait maison. On jardine , on cuisine.<br /> Plus on vie sainement, mieux on se porte.
C
super les gants j'ai même fait les vitres avec.. ça enlève tout et surtout ça retombe pas !! dommage il a plu le lendemain !lol! à refaire ; quand au produit "pierre clean" génial je n'en reviens pas car j'ai un vieil évier tout minable style inox qui ne brillait plus du tout et était toujours sale et plein de trace !! le produit l'a rendu comme neuf idem salle de bain et robinets !! je ne regrette pas et en plus ça sent le citron ! voilà vous savez tout.. foncez et achetez !hi!hi
A
La yaourtière, c'est top... mais les miens (d'enfants!) aiment le yaourt "maison"... au kinder bueno blanc... Une tournée parfois, quand même, pour le plaisir...<br /> et tu nous diras pour les gants microfibre, je suis curieuse!
V
de bonnes idées merci ...j'ai une yaourtière et une boule de lavage ...bizzzzzzzzz
Publicité
Newsletter
Publicité