Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macaronocafe
macaronocafe
Archives
macaronocafe
Derniers commentaires
3 février 2012

vive le froid vive le froid ........

vive le froid vive le froid vive le froid d'hiver !!!

spc03-12

il ne faut jamais désespérer ......vite tout le monde dehors pour tuer tous les vilains microbes et miasmes en tous genres emmagasinés depuis ....X temps !!

c'est ce que j'ai fait hier toute la journée en compagnie de ma nouvelle trachéite et de  Dame brunehilde venue me rendre visite ....... ha !!  elle a bien choisi sa semaine la coquine ...la plus froide de l'année (du moins dans l'immédiat) avec neige frimas verglas que sais je encore  ...... glagla !!

au programme visite dans les magasins de laine (en solde) de Grenoble et environ,  thés et tisanes à outrance, après-midi tricot-thé avec les plus téméraires et moins malades lors de notre RV mensuel .......nous étions une dizaine quand même à avoir bravé le froid harnachées chacune dans tous nos bonnets écharpes et autres shawls et créations "fait main"

du coup le thé à la menthe et les friandises associées ont eu un franc succés

(c'est bien connu le gras et le sucre aide àsupporter le froid)

voilà !! quelques mousses au chocolat et bugnes plus tard  (hier c'était aussi la chandeleur) Dame  brunehilde repartait braver le froid de Lyon en prévision d'autres rencontres blogesques  emportant avec elle quelques souvenirs de la régions

(bottes fourrées laines diverses et beaufort d'été) 

la prochaine fois nous essaierons d'être plus raisonnables style..... marche en haut de la Bastille (oui oui à pied aller retour), visite au monastère de Chalais (balade à pied également ) afin d'éliminer toutes ces vilaines calories qui font qu'on ne rentre plus dans nos pantalons

(même élastiques) à la fin de l'hiver !!!

pour l'heure elle m'avait gâtée  en avance pour mon anni : un modèle de shawl inventé par elle bien sûr en lapin angora rose (chaud à souhait) que je me suis empressée de porter autour de ma pauvre gorge irritée,  du thé venant tout droit de Londres  (la robe de mariée  m' aurait bien tentée aussi.....mais bon !!) et des aiguilles circulaires afin de parfaire mon éducation tricotesque

(et y 'en a besoin)

tout ça dans un sac "bio" et pour une bonne cause !!

CIMG7605CIMG7603CIMG7604  

alors pas belle la vie !!!

Publicité
Commentaires
V
C'est si bon de partager...
N
coucou Clochette! contente de te retrouver ici! quel beau paysage! Ici, pas la moindre couche de blanc, juste des températures trés négatives!
C
Excellent tout ça<br /> <br /> J adore ce froid sec et sain<br /> <br /> Nous attendons avec impatience la fin du mois pour voir les pistes de ski
B
Froid aux pieds... mais chaud au coeur!!!<br /> <br /> (Les bottes sont géniales; j'ai crapahuté toute la journée et même pas mal aux pieds(((() des bizzzzzzzzz
A
oulala, oui, en effet!!! c'est tout blanc par chez toi!! <br /> <br /> Et tu as reçu la visite de Brunehilde!!et en plus elle t'a bien gâtée!!!<br /> <br /> chouette aventure!!
Publicité
Newsletter
Publicité