Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macaronocafe
macaronocafe
Archives
macaronocafe
Derniers commentaires
8 février 2012

gourmandises d'hiver

 8hz48zbl

gourmande  que je suis  !! impossible de résister.....quelques petites douceurs 

des scones au fromage !! j'adore

3027_recette-scones-sales-fromage-chevre-herbes

de la mousse au chocolat aux zestes de citron bio !! encore meilleur qu'à l'orange.......

très sympa à présenter dans des petits bocaux (trouvés à CASA)

CIMG7330

 que voulez vous les douceurs ça aide à résister au froid et avec des bugnes craquantes c'est trop bon !!

Histoire de la bugne pour Dame Brunehilde

t-Bugnes_tasweb

Les bugnes font partie des "lyonnaiseries"qui font saliver. Dorées, craquantes, elles nous rendent l’hiver plus doux et permettaient à nos grand-mères de passer le carême sans perdre trop d’embonpoint... La bugne est tantôt sèche, tantôt molle, briochée ou aromatisée. Chaque boulanger a sa spécialité et chaque pâtissier a l’art de les accommoder. Personne n’est détenteur de la vraie recette et Nizier du Puitspelu, en 1891, s’y était déjà cassé les dents : " Comment se fabriquent les bugnes ? L’on sait que c’est une poignée de pâte, façonnée en couronne et frite dans l’huile. Mais de quoi se compose la pâte ?(...) Ni les unes, ni les autres n’en savent rien".

j'espère que les lyonnaises qui liront  ce petit topo seront d'accord !! quand à moi je préfère les très fines et très craquantes.......

.....et vous ?????????

tilda27

Publicité
Commentaires
B
Les scones et la mousse : extra!!!!!!! Les bugnes craquantes... trop bon... Depuis mon retour, je n'ose plus monter sur la balance........ des bizzzzzzzzz à partager.
M
mmmiiiaaammmmm !
V
J'ai faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
mais tu vas arrêter de nous faire saliver !!!<br /> <br /> chez nous aussi on en faisait quand j'étais petite, mais un peu plus épaisse
N
et bien figures toi que j'ai appris l’existence des bugnes pas plus tard que la semaine dernière par une collègue de travail qui a de la famille sur Lyon. ça ressemble à nos oreillettes, sauf que ce n'est pas aromatise au citron mais à la fleur d'oranger.<br /> <br /> bisous!
Publicité
Newsletter
Publicité