Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macaronocafe
macaronocafe
Archives
macaronocafe
Derniers commentaires
23 septembre 2010

rectification

CIMG5677

mais non  !! mon meuble n'est pas "rose" mais "gris perle" très clair
c'est je pense la lumière qui induit en erreur ......
quoique rose poudré dans ma chambre ça aurait pu aller aussi !!

j'ai commencé par une couche de blanc et puis une seule couche de "gris perle" a suffit
après ça un peu de papier de verre sur les arêtes du meubles suivie d'une
petite patine avec de la cire d'antiquaire et voilà de la transformation MAISON

je dois dire que ça me fait beaucoup moins mal au coude que la broderie ou le cartonnage ......

j'ai commencé une vieille table également  couleur "café moka" et je pense passer en dernière couche du "framboise"....on verra au gré de mon humeur

MERCI pour vos gentils commentaires après mon grand silence de ces derniers mois

VOICI donc ma nouvelle recette très bio de pâte à tartiner maison

CIMG5709CIMG5710

-  50 g  de poudre de noisettes grillées à sec (mixées dans votre robot)
- 2 cuil. soupe de cacao non sucré
- 1 cuil. soupe de sucre roux non raffiné (ou rapadura)
bien mixer à nouveau les ingrédients secs ensembles  et ajouter au choix
- un peu d'huile de colza ou noisette ou noix
et éventuellement de la crème de riz ou d'avoine ou d'amande pour l'onctuosité (en remplacement de la crème fraiche)

voilà c'est délicieux, naturel et la recette est tirée de ce livre que j'adore

"LAITS ET YAOURTS VEGETAUX FAITS MAISON"

à l'intérieur tout est bio et bon,  sain et simple aussi

51079583

bien sûr on peux doubler les proportions pour un pot plus grand et chacune teste sa préférence quand à l'huile ajoutée

pour les proportions je fais au pif par contre ne mettez pas trop de noisettes (sinon on ne sent que ça)

goûtez au fur et à mesure

alors vous verrez à moins d'avoir un robot professionnel que c'est malgré tout granuleux (pas comme le nutella du commerce)
mais néanmoins c'est délicieux sur une tartine et surtout c'est vous qui l'aurez fait !!!

he oui !! cause tendinite et problèmes articulaires et musculaires
plus de lait de vache beurre ou crème fraiche pour moi
donc je remplace par des produits végétaux et bio tout aussi délicieux !! avoine soja riz ou amande

Publicité
Commentaires
F
Je suis désolée pour toi et en même temps, grace à toi j'apprends des choses. Une merveikkeuse recette et qu'il ne faut pas abuser de produit laitier en cas de tendinite. Merci.<br /> Ton petit meuble est très joli, je le vois gris clairet je vois aussi un superbe bougeoir, très mignon.
M
Il est tout beau ton meuble il me plaît :)
M
j'suis pas sure que ce soit très raisonnable cette pâte à tartiner....prends soin de toi biz
L
c'est qu'il fait rose sur la photo,<br /> en tout cas c'est très joli en gris cela rend bien aussi <br /> jusquà maintenant j'étais une grande adepte du blanc mais j'ai essayé avec du taupe et patine blanche et c'est génial<br /> bizous
V
Repose toi bien et prends bien soin de toi...
Publicité
Newsletter
Publicité